0 00 3 min 2 ans 1001

L’abbé Boniface Bruno TALAWA est né le 09 Juin 1989 à Bafoussam. De l’union matrimoniale entre papa POTAWE Jean-Jules et maman YOUDJEU Elisabeth. Il fait ses études primaires et secondaires respectivement à l’école Primaire Groupe I de Bandja Ville ; au Lycée Classique de Bandja puis au Lycée Classique de Bafoussam où il obtient le Baccalauréat série D en 2012.

Manifestant le désir de servir le Seigneur comme prêtre, il est accueilli par Monseigneur Abraham KOME pour le compte du diocèse de Bafang.

Il fait d’abord le stage d’imprégnation à la paroisse Christ-Roi de Baboutcheu Ngaleu de Septembre 2012 à Juin 2013. Au terme de cette année, il est envoyé au Grand Séminaire Propédeutique Paul VI de Mbanga pour une année de spiritualité d’Octobre 2013 à Juin 2014.

Après quoi, il passe trois années d’études Philosophiques au Grand Séminaire Philosophat de Bafoussam-Kouékong, d’Octobre 2014 à Juin 2017. Il obtient une Licence en Philosophie option : Epistémologie et  présente un mémoire de fin de cycle Philosophique intitulé : « Le problème des obstacles épistémologiques chez Gaston BACHELARD : une relecture de La formation de l’esprit scientifique ».

Ensuite, il est envoyé à la paroisse saint François Xavier de Kékem pour une année de stage canonique d’Août 2017 à Juin 2018.

Enfin, le père évêque l’enverra au Grand Séminaire Paul VI Théologat de Douala Nkong-Bodol où il passe quatre années d’études Théologiques d’Octobre 2018 à Juin 2022. Il obtient de nouveau une Licence en Théologie option : Théologie Spirituelle et présente un mémoire de fin de cycle Théologique sous le thème : « Le prêtre aujourd’hui, à l’image de saint Joseph : expression d’une paternité obéissante à la lumière de Patris Corde du Pape François ».