0 00 3 min 2 ans 574

NGAMOU André Romuald est né le 7 Avril 1990 à l’hôpital Ad-Lucem de la Moumée. Fils de NKEULIEU LISSOCK Gabriel et de MOUAKET Prisque. Après ses études primaires à l’école catholique saint Georges de la Moumée Marché, secondaires au Lycée de Kekem et au collège Maya de saint François Xavier et un temps de discernement, il décide de répondre à l’appel du Seigneur.

Appel rendu possible par son Excellence Monseigneur Abraham KOME qui l’envoi en stage d’imprégnation en la Paroisse Saint Augustin de Ndogbélé. Son stage se déroula de septembre 2012 à juin 2013. Au terme de cette année, il est envoyé au Grand Séminaire Propédeutique de Mbanga pour une année de spiritualité (2013-2014) ; trois années de philosophie au Grand Séminaire Saint Paul VI de Kouékong à Bafoussam (2014-2017) où il sort en juin 2017 après avoir rédigé un mémoire de fin de cycle en Philosophie africaine sur le thème : «  Le développement anthropologie source de tout développement chez Ebénézer Njoh-Mouéllé : une lecture analytique de son œuvre de la Médiocrité à l’excellence. »

Une fois le cycle terminé, sa formation au sacerdoce ministériel va se poursuivre au collège Bilingue Saint Paul de Bafang et à la Paroisse Saint Michel de Batcho où il passera une année de stage Canonique (Septembre 2017- Juin 2018). Après quoi, le Père Evêque l’enverra au Grand Séminaire Théologat de Douala « Nkong-Bodol) pour quatre années de théologie (Octobre 2018- Juin 2022). Au terme de ces études, il présentera un mémoire de fin de cycle en Théologie Spirituelle sur le thème : « connaissance de Dieu et connaissance de soi : une lecture analytique du Château intérieur de Sainte Thérèse d’Avila. »