0 00 2 min 2 ans 729

Date de création: Vers 1936

Peuples résidants:

Bassa, Banen, Bandem, des ressortissants de plusieurs régions du Cameroun, notamment ceux du Sud-Ouest, du Nord-Ouest et de l’Ouest

Limites géographiques:

Elle est limitée au Nord par la famille Binongoubi; au Sud  par la famille Ndogkong; à l’Est, par le route Ndogbèlè-Yingui, et à l’Ouest par la rivière Bewondo.

Historique

Le premier curé connu c’est le père GALEPO. Après lui, il y a eu 8 autres curés. On peut citer les pères YOUM, François, MEGAN, Mathias HOGNYEMB, Nicolas NTAMACK, André-Marie NLEND, Richard YOMI, Yves Merlin SEUTCHE, et Raymond NDONE ELUNG l’actuel curé.

Il est bon de savoir que cette paroisse fut fermée à un moment donné.

Communauté religieuse présente: Aucune

Nombre de catéchistes: 02

Superficie: environ 02 hectares

Nombre de postes: 03